Atelier pour les professionnels de la documentation juridique d’Afrique francophone

l'open access à l'information juridique

When

29 – 30 May 2017

Where

Abidjan, Côte-d’Ivoire

Description

Un atelier pour les professionnels de la documentation juridique d’Afrique francophone (conservateurs, bibliothécaires, documentalistes) est organisé par la section des bibliothèques de droit de l’IFLA (Fédération internationale des associations et institutions de bibliothèques) avec le soutien de l’IFLA, l’IALL (International Association of Law Libraries) et Cairn.info.

Date et lieu : les 29 et 30 mai 2017 à Abidjan (Côte-d’Ivoire).

Langue de travail : français.

Cet atelier fait suite et constitue la version francophone du « Workshop for law librarians in Anglophone Africa » qui a lieu à Kampala (Ouganda), les 6 et 7 décembre 2016.

Le programme de l’atelier d’Abidjan est en cours de finalisation et sera communiqué ultérieurement

  • Format : présentations, ateliers, échanges.
  • Thèmes abordés : le libre accès à l’information juridique, Open Access en Afrique francophone, développement des collections, recherche documentaire juridique, information et éducation juridique, le réseautage professionnel

Pour s’inscrire c’est ici : https://goo.gl/forms/R5hQOdn5KQ9eRwbt2

La date limite pour l’inscription à l’atelier est le vendredi 28 avril à minuit.

Bourses

Le comité d’organisation offrira quelques bourses pour financer une partie des coûts de transport et d’hébergement liés à la participation à l’atelier. Les boursiers seront sélectionnés en tenant compte de la diversité géographique et de l’intérêt représenté par les candidatures pour le déroulement de l’atelier. Seules les candidatures de personnes travaillant dans des pays d’Afrique francophone seront examinées.

Pour être recevables, les candidatures doivent comprendre :

  1. Une lettre de motivation  (max. 250 mots)
  2. Un curriculum-vitae à jour
  3. Une copie numérisée du passeport ou carte d’identité (format PDF ou JPG).
  4. Un courriel de l’employeur ou du supérieur hiérarchique confirmant que le candidat est autorisé à voyager pour participer à l’atelier du 29 et 30 mai à Abidjan.

Les pièces 1, 2 et 3 doivent être envoyées simultanément par courriel à l’adresse : atelier.abidjan2017@gmail.com . La pièce 4 doit être envoyée par l’employeur ou le supérieur hiérarchique directement à la même adresse courriel atelier.abidjan2017@gmail.com

Les organisateurs de l’atelier prendront en charge la réservation des transports et de l’hébergement pour les lauréats du programme de bourses. La date limite pour candidater au programme de bourse est le vendredi 28 avril à minuit. Seules les candidatures complètes reçues avant cette date seront examinées. Les candidats retenus seront prévenus individuellement. Les décisions du comité d’organisation ne pourront faire l’objet d’aucun recours.

Parallèlement à la demande de bourse, les candidats doivent également remplir le formulaire d’inscription en ligne. 

Event, Law Libraries, Côte d'Ivoire

Last update: 9 September 2019